Nouvelle
Précarité financière et soins dentaires : la FADOQ invite Ottawa à agir dans son b...
En vue du budget fédéral, qui sera déposé le 4 novembre prochain, la FADOQ a prése...
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Ce mémoire a été présenté à la Commission des finances publiques dans le cadre du Projet de loi 68, loi visant principalement à permettre l’établissement de régimes de retraite à prestations cibles.
Dans ce document, le Réseau FADOQ suggère au gouvernement du Québec des solutions qui pourraient faire en sorte de limiter ou éliminer les risques de conséquences pour les travailleurs et retraités dans le cas d’une terminaison de régime.
À cet effet, la FADOQ réitère la nécessité que le gouvernement du Québec mette en place un régime d’assurance fonds de pension.
Le Réseau FADOQ estime aussi que le projet de loi 68 introduit des notions inquiétantes pour l’avenir des régimes de retraite à prestations déterminées, notamment dans les universités et les municipalités, puisque les transformations qui sont proposées ouvrent la porte à un nivellement vers le bas pour les travailleurs qui possèdent en ce moment un bon régime de retraite
Par ailleurs, le Réseau FADOQ s’oppose dans ce mémoire à l’introduction des régimes à prestations cibles au Québec puisqu’il existe déjà un régime de retraite similaire : les régimes de retraite à financement salarial (RRFS).
Lire le mémoire