Nouvelle
Sécurité de la vieillesse : la FADOQ à Ottawa pour demander l’adoption rapide du p...
Le Réseau FADOQ a participé à un rassemblement devant le Parlement d’Ottawa, mardi...
Le Réseau FADOQ, en partenariat avec la FADOQ – Région Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava dans le cadre de son Salon 50+, vous invite à une conférence virtuelle gratuite de l’ingénieure en aérospatiale Farah Alibay, le samedi 13 avril, à 13 h 30.
En 2014, la Québécoise a rejoint le Jet Propulsion Laboratory de la NASA où elle a fait partie de la mission Mars 2020, travaillant sur le rover Perseverance, qui a atterri sur Mars en février 2021, et l’hélicoptère Ingenuity, qui a effectué le premier vol contrôlé sur une autre planète en avril 2021.
Dans cette conférence d’une heure intitulée La persévérance d’une exploratrice, Farah Alibay aborde son cheminement de carrière passant d’une enfant d’immigrants, ayant grandi dans une petite ville au Québec, jusqu’à la NASA.
Elle explique également sa curiosité de poursuivre une carrière dans un domaine dominé par les hommes, tout en touchant l’auditoire en parlant de ses échecs et ses difficultés.
Le tout est marqué par des faits saillants de sa carrière, le partage de ses passions pour l’espace et l’exploration, comment inspirer la prochaine génération de scientifiques et de personnes voulant œuvrer en ingénierie, en passant par des thèmes cruciaux, soit l’amélioration de la diversité et l’inclusion.
Les places pour cette conférence virtuelle sont limitées. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant sur le lien qui suit :
Avec la confirmation d’inscription, vous recevrez par courriel la procédure pour regarder la conférence virtuelle.