Nouvelle
Prolongez le plaisir cet automne grâce aux rabais FADOQ!
L’été est peut-être terminé, mais l’automne offre encore de magnifiques journées à...
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Le Réseau FADOQ se mobilise depuis plusieurs années sur l’enjeu de la protection des fonds de pension. Pour que les régimes de retraite privés soient mieux protégés, des modifications législatives étaient nécessaires du côté du gouvernement fédéral.
C’est maintenant chose faite! Après plusieurs projets de loi morts au feuilleton, le C-228 a finalement reçu la sanction royale cette semaine.
Cette loi atténuera le risque de perte de pension en plaçant les retraités de façon plus prioritaire lorsqu’une entreprise fait faillite. Auparavant, les retraités étaient remboursés après un ensemble de créanciers. Résultat : il ne restait que des miettes pour rembourser les déficits des fonds de pension.
D’ici quatre ans, en fonction des mesures transitoires de la loi C-228, les retraités se rapprocheront beaucoup plus des premiers rangs, améliorant ainsi la probabilité de recevoir leur pleine pension.
Sans régler l’enjeu dans son ensemble, notamment parce que les avantages sociaux ne sont pas considérés dans cette pièce législative (par exemple, les assurances collectives), il s’agit d’une amélioration majeure. Le Réseau FADOQ la considère comme une belle victoire pour tous les actuels et futurs retraités!