Le réseau FADOQ

Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

En savoir plus sur le Réseau

Le Réseau FADOQ partenaire principal de la Conférence mondiale sur le vieillissement

Le Réseau FADOQ a été désigné comme partenaire principal de la 15e Conférence mondiale de la Fédération internationale sur le vieillissement (IFA), qui se tiendra à Niagara Falls, du 1er au 3 novembre 2020.

Ce sera l’occasion pour l’IFA de souligner le 50e anniversaire du Réseau FADOQ, la plus grande organisation d’aînés au Canada, qui compte plus de 535 000 membres âgés de 50 ans et plus.

La FADOQ est un chef de file incontesté, et ce, tant au Canada qu’à l’international, en ce qui concerne les enjeux touchant les aînés. Grâce à son expertise, le Réseau a à son actif de nombreuses réalisations visant à assurer de meilleures conditions de vie aux personnes de 50 ans et plus.

En plus d’offrir une vaste gamme d’activités récréatives à ses membres, le Réseau FADOQ fait des représentations politiques auprès des différents paliers de gouvernement dans le but d’améliorer la qualité de vie des bâtisseurs de notre société. Il réclame notamment une politique nationale sur le vieillissement et une convention internationale sur les droits des aînés. De plus, le Réseau ne cesse de faire la promotion du vieillissement actif, puisqu’il s’agit d’une composante essentielle d’une bonne qualité de vie.

Le directeur général du Réseau FADOQ, Danis Prud’homme, s’est dit fier de ce partenariat avec l’IFA.

« En raison de notre rôle de leader des organismes nationaux d’aînés, il allait de soi que notre organisation soit un partenaire principal d’un événement d’envergure comme la 15e Conférence mondiale sur le vieillissement de l’IFA », a déclaré M. Prud’homme.

Le Réseau FADOQ sera entouré d’experts et de leaders d’opinion du monde entier lors de cette Conférence à Niagara Falls en novembre 2020.

Source: Réseau FADOQ