Nouvelle
Sécurité de la vieillesse : que faire si vous avez des difficultés à recevoir votr...
Si vous faites partie des plus de 80 000 personnes qui éprouvent actuellement des ...
Si vous faites partie des plus de 80 000 personnes qui éprouvent actuellement des difficultés à recevoir la pension de la Sécurité de la vieillesse, nous vous invitons à communiquer avec votre député fédéral afin de lui faire part de la situation.
Le personnel de votre député pourra contacter directement Service Canada pour vérifier l’état de votre dossier et, au besoin, en accélérer le traitement.
Comment trouver les coordonnées de votre député
Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Une fois sur la page :
Notre démarche
Depuis que les cas de non-versement de prestations ont été révélés dans les médias, nous avons communiqué avec des représentants du gouvernement afin de souligner l’urgence de corriger la situation et d’appuyer les personnes touchées.
Le nouveau système informatique chargé de gérer les prestations de la Sécurité de la vieillesse serait à l’origine des retards de versements dont plusieurs personnes de 65 ans et plus sont actuellement victimes.
À propos de la Sécurité de la vieillesse
La pension de la Sécurité de la vieillesse peut être demandée dès l’âge de 65 ans. Vous pouvez aussi reporter le début de vos versements, jusqu’à l’âge de 70 ans maximum. Si vous décidez de retarder vos paiements, votre pension augmente de : 0,6 % par mois, soit 7,2 % par année, pour atteindre un maximum de 36 % si vous commencez à la recevoir à 70 ans.
Pour plus d’information sur la pension de la Sécurité de la vieillesse, consultez le site Web de Service Canada.
À LIRE ÉGALEMENT :