Nouvelle
Stratégie antifraude : un pas dans la bonne direction
La FADOQ accueille favorablement l’annonce du gouvernement fédéral visant la mise ...
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Le projet de loi qui modifie la Loi concernant les soins de fin de vie a été adopté par l’Assemblée nationale.
Parmi les modifications à souligner, notons l’introduction des demandes anticipées d’aide médicale à mourir pour les personnes touchées par une maladie neurodégénérative cognitive ou des maladies graves et incurables. Le déploiement des demandes anticipées se fera d’ici deux ans au maximum.
Des balises ont été ajoutées, notamment afin d’empêcher l’association de l’aide médicale à mourir à un bien ou à un service offert dans le cadre d’une activité commerciale puisqu’il sera permis de la recevoir à l’extérieur d’un établissement de santé ou de son domicile. Il est aussi interdit d’en faire la promotion ou la publicité.
Le projet de loi prévoit également un élargissement des actes professionnels que pourront effectuer les infirmières praticiennes spécialisées ainsi que les infirmières, un geste qui va dans le sens du décloisonnement des professions du milieu de la santé souhaité et répété par le Réseau FADOQ.
Rappelons que lors de son passage en commission parlementaire, le Réseau FADOQ a également réitéré l’importance des soins palliatifs et de leur accès.