Nouvelle
Sécurité de la vieillesse : la FADOQ à Ottawa pour demander l’adoption rapide du p...
Le Réseau FADOQ a participé à un rassemblement devant le Parlement d’Ottawa, mardi...
N’allez pas dire à Arturo Macias qu’à 88 ans, il devrait aller se reposer.
L’homme de Saint-Jérôme est une véritable force de la nature. Chaque matin, il commence sa journée par une routine d’exercices de torsion, de flexion qui lui prend une trentaine de minutes. Puis, dès que possible, il enfile ses souliers pour marcher un minimum de 5 kilomètres.
La fin de semaine, Arturo Macias enfourche son vélo et parcourt entre 40 et 50 kilomètres.
« Quand ce n’est pas le vélo, je pars en montagne avec un groupe d’amis, raconte-t-il avec fierté. Ceux-ci ont parfois 40 ans de moins que moi. On fait des randonnées de 5 à 10 kilomètres. Récemment, j’ai fait l’ascension du légendaire sentier de l’Acropole-des-Draveurs, dans la région de Charlevoix. »
En 2023, en compagnie de sa fille Yara, l’octogénaire a effectué pas moins de quatre voyages d’une dizaine de jours, soit à Las Vegas, au Mexique, en Allemagne et en Espagne.
« Je ne peux pas rester longtemps sans rien faire. Vous devriez me voir danser dans la cuisine pendant que je fais cuire mes aliments. Je danse! Je me déhanche au son de la musique que j’aime. L’important est que tous mes muscles bougent. »
Originaire du Mexique, Arturo Macias affirme qu’il n’a pas vraiment de conseils à donner, mais qu’il aime que les gens le trouvent inspirant.
« Je donne des cours d’espagnol à temps partiel. Parfois, certains de mes élèves me disent que je suis leur idole », raconte-t-il avec humilité.
Membre FADOQ depuis environ un an, il a adhéré surtout pour les rabais offerts, lui qui avait besoin d’un appareil auditif. Il estime que la FADOQ effectue un excellent travail en ce qui concerne la défense et la promotion des droits collectifs des personnes aînées.
D’autres photos…