Nouvelle
Offre d'emploi : Conseiller ou conseillère PIED et Viactive
Sous la supervision de la direction générale, la personne embauchée aura c...
Voici 9 erreurs courantes à éviter pour profiter pleinement de cette étape de votre vie.
Gérer vos finances sans budget, c’est avancer les yeux fermés. Pour savoir si vos revenus de retraite vont suffire, vous devez connaître ce qui entre et ce qui sort.
Pour réussir à avoir assez d’argent pour le reste de votre vie, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs, comme le taux d’imposition, votre âge, vos dépenses, etc.
Parfois, ça vaut la peine de retarder votre demande auprès des gouvernements. Si vous puisez dans votre CELI ou votre REER en premier, vous pourriez obtenir une rente plus élevée à vie.
Un bon portefeuille est bien diversifié, mais encore faut-il penser à long terme. Beaucoup de gens misent trop sur la sécurité dès le début de leur retraite. Pourtant, ils auront besoin de leurs placements jusqu’à 80 ou 85 ans.
Payer moins d’impôt, c’est plus d’argent dans vos poches et la possibilité de vivre la retraite de vos rêves. Un bon plan fiscal peut transformer vos économies en vraie tranquillité d’esprit.
Au cours d’une vie, les besoins changent, y compris en assurance. Avec tous les types qui existent, pas toujours facile de s’y retrouver! Entourez-vous de conseillers financiers qui pourront vous expliquer les protections et analyser vos besoins.
Décéder sans testament, c’est léguer un paquet de troubles aux êtres chers. Évitez-leur des casse-têtes légaux et financiers en planifiant votre succession.
Des dettes à la retraite? Ce n’est pas l’idéal, mais c’est parfois la réalité. Heureusement, il existe des moyens pour reprendre le contrôle de vos finances.
Recevoir des conseils de professionnels qui détiennent un permis de l’Autorité des marchés financiers vous permet d’avoir une analyse de votre situation qui tient compte de tous les éléments qui peuvent influencer votre retraite.
Parler avec un conseiller Beneva
*Beneva désigne Beneva inc., cabinet de services financiers