Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
Une nouvelle vague de chaleur frappe actuellement le Québec.
Comme vous le savez, la chaleur accablante ou extrême présente un risque pour la santé des Québécois et Québécoises, notamment les aînés. Il faut donc être très attentif aux signaux que notre corps nous envoie, notamment en cas d’étourdissements, de nausées, de maux de tête ou encore une soif extrême.
Si vous avez dans votre entourage des personnes aînées, n’hésitez pas à communiquer avec elles pour prendre de leurs nouvelles, vérifier si elles se sentent bien et si elles ont besoin de se rafraichir.
Vous pouvez d’ailleurs consulter notre ressource pour connaître les conseils afin de réduire les effets de la chaleur accablante.
Le réchauffement climatique et les vagues de chaleur chamboulent nos vies et représentent une menace pour la santé de la population. Le gouvernement doit prendre acte de l’ampleur de cette réalité.
Les aînés sont particulièrement vulnérables et les milieux de vie de tout acabit doivent à tout le moins disposer d’un espace de rafraichissement. Il faut également combattre les ilots de chaleur.
Pour de nombreux aînés, l’air climatisé est un luxe. Une personne québécoise de 65 ans ou plus sur deux a des revenus de 26 000 $ ou moins annuellement.