Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
Le grand gagnant pour le concours de chanson du 50e de la FADOQ est monsieur David Bérubé, un saguenéen. Monsieur Bérubé est pianiste et compositeur. Ce concours a été lancé il y a quelques mois, spécifiquement pour trouver une chanson-thème pour souligner cet anniversaire. Cette chanson s’intitule UNIS et sera présentée officiellement lors du spectacle de lancement des fêtes du 50e le 14 octobre prochain, au Théâtre du palais municipal de La Baie.
Dans le cadre du 50e anniversaire de la FADOQ régionale, un concours a été lancé dans le but de trouver une chanson-thème pour souligner cet anniversaire. Le concours a pris fin il y a quelques semaines. Le jury a écouté avec attention toutes les propositions reçues et a fait son choix. Le gagnant est monsieur David Bérubé, un saguenéen, pianiste et compositeur. Au cours des dernières années, David Bérubé a accompagné plusieurs artistes de renom, il a composé des musiques de films et des « jingles » publicitaires. Il a également donné des concerts solos en plus de participer à Québec Issime 2022 comme pianiste pour leur nouveau spectacle « Le Plus beau voyage ».
Sa chanson s’intitule Unis. Une chanson entraînante, qui témoigne des valeurs de partage de la FADOQ. Plusieurs parents de David Bérubé sont membres de la FADOQ et il confie que UNIS lui a été inspiré pas eux.
Soulignons que la FADOQ est heureuse de pouvoir compter sur l’importante collaboration du département de musique du Collège d’Alma pour donner vie à cette chanson. Des musiciens et chanteurs du collège vont produire un enregistrement que vous pourrez entendre sur notre site Internet prochainement.
Nous remercions les membres du jury, madame Marie-Noëlle Claveau, responsable du département de musique du Collège d’Alma, monsieur Daniel Shanks, administrateur à la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava et Errol Duchaine, agent aux communications pour ce même organisme.