Le Réseau FADOQ aide à verdir son lieu de fondation

Le Réseau FADOQ met en œuvre son virage vert, résolument engagé à faire sa part pour combattre le réchauffement climatique.

Pour symboliser ce virage, et à l’occasion de son 50e anniversaire de fondation, le Réseau FADOQ a pris l’initiative de faire planter 50 000 arbres. De ce nombre, 500 arbres ont été mis en terre le 26 mai à Saint-Jean-sur-Richelieu, lieu de naissance du plus important regroupement d’aînés au pays, dans un lieu situé aux abords de l’autoroute 35 et de la route 104.

Ce geste environnemental cadre parfaitement avec la vision intergénérationnelle que le Réseau FADOQ prône depuis toujours.

« Quand notre organisation défend un dossier social, elle le fait non seulement pour les aînés d’aujourd’hui, mais également ceux de demain. Le Réseau FADOQ insiste sur l’importance de maintenir un lien fort entre les générations, et ce lien s’établit entre autres par une action commune en matière de protection de l’environnement », explique le directeur général du Réseau FADOQ, Danis Prud’homme.

Les autres arbres seront plantés au cours de la prochaine année dans le cadre du programme EDEN Canada, une organisation non gouvernementale dont la mission est de lutter contre les changements climatiques par la conservation et la restauration des écosystèmes et la sauvegarde de la biodiversité dans le monde, et en collaboration avec la Ferme Guyon. Cette initiative est aussi rendue possible grâce à l’implication des deux partenaires et commanditaires principaux du 50e anniversaire du Réseau FADOQ, Intact Assurance et SSQ Assurance.

Le Réseau FADOQ compte déposer prochainement sa toute première politique verte pour réduire son empreinte écologique. Cette politique mettra en place une série de mesures écoresponsables visant à encadrer les comportements, les actions et les prochains événements du Réseau. Déjà, lors des derniers Jeux FADOQ, une mesure abolissant les bouteilles d’eau en plastique à usage unique a été adoptée pour remplacer les 6 000 bouteilles auparavant utilisées lors de cet événement.