JNSAP : Le Réseau FADOQ s’arrête pour bouger

Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), qui aura lieu le 2 mai 2019, le Réseau FADOQ lance un défi à tous les regroupements régionaux FADOQ du Québec et invite ses membres à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tous genres et en tous lieux.

« Le Réseau FADOQ milite pour l’activité physique afin de maintenir et d’améliorer la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus. Chaque semaine, ce sont près de 70 000 personnes qui bougent grâce aux activités de notre organisme. Les loisirs sont une composante de notre colonne vertébrale », explique le président du Réseau FADOQ, Maurice Dupont.

Initiative du gouvernement du Québec, la JNSAP a été mise en place en 2005 pour rappeler à la population l’importance d’avoir un mode de vie actif. Lors de cette journée thématique et pendant les dix jours suivants, la population est conviée à renouer avec le plaisir de s’activer au printemps et à faire le choix de bouger tout au long de l’année.

Partenaire de la JNSAP, le Réseau FADOQ entend donc donner l’exemple le 2 mai en invitant ses regroupements régionaux et son secrétariat provincial à produire une vidéo de 30 secondes pendant une activité de l’équipe. Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux de l’organisme. Allons, arrêtons-nous pour bouger!