Congrès 2019 : « Le Réseau FADOQ tourné vers l’avenir »

C’est à un exercice de réflexion nécessaire que se prêtent actuellement les quelque 220 délégués réunis à l’Hôtel Château Laurier à Québec à l’occasion du 49e Congrès provincial du Réseau FADOQ, qui se déroule jusqu’au 13 juin.

Sous le thème « Le Réseau FADOQ tourné vers l’avenir », les délégués sont appelés à participer à des ateliers et des discussions qui portent notamment sur l’avenir du Réseau FADOQ.

« Le Réseau FADOQ fêtera son 50e anniversaire en 2020. Maintenant, la question est de savoir ce qu’on doit faire pour que notre organisation se rende à 100 ans. Avec les premiers représentants de la génération X qui atteignent la cinquantaine, on désire brosser le portrait des 40 à 70 ans. Quels sont les traits générationnels qui les distinguent? Qui sont-ils? Quelles sont les valeurs qui les animent? », explique le président sortant du Réseau FADOQ, Maurice Dupont.

Animé par la journaliste Marie-Claude Lavallée, le Congrès FADOQ 2019 propose aux délégués plusieurs conférences. Le président et chef de la direction du Groupe Sportscene, Jean Bédard, a pris la parole lors de la conférence d’ouverture pour définir de façon bien personnelle les notions de changement, d’adaptation et d’évolution. Le vice-président exécutif et associé chez Léger, Christian Bourque, agit également comme conférencier.

Un changement à la présidence

Le 13 juin, lors de l’Assemblée générale annuelle du Réseau FADOQ, un nouveau président et de nouveaux membres du conseil d’administration provincial seront élus.

M. Dupont va alors tirer sa révérence, six ans après avoir accédé à la présidence du Réseau. Il fera ses adieux aux délégués lors d’une allocution le 12 juin en soirée. La nomination du nouveau président du Réseau sera annoncée le 13 juin en après-midi.


Pastille Grands Partenaires 2019

et commanditaire

avec la participation financière de

Logo Gouvernement du Québec