Levons notre chapeau aux grands-parents!

Le dimanche 8 septembre, célébrons la Journée des grands-parents

Pour une 35e année, le Réseau FADOQ veut rendre hommage à ces virtuoses de l’amour inconditionnel, ces papis et mamies qui jouent pleinement leur rôle tout en le réinventant au gré des besoins et des situations : 

grands-parents

  • les grands-parents câlins, qui multiplient les marques de tendresse et d’attention, constituant les cadeaux les plus importants qui soient;
  • les grands-parents branchés, qui demeurent dans le coup et sont capables de communiquer facilement avec la génération montante;
  • les grands-parents écolos, qui montrent la voie aux plus jeunes et leur préparent un monde meilleur;
  • les grands-parents passionnés, qui transmettent aux plus jeunes le sel de la vie.

Le Réseau FADOQ est persuadé que leur apport se fait sentir dans toutes les sphères de la vie et que les relations intergénérationnelles jouent un rôle essentiel dans l’évolution de notre société. Qu’ils soient grands-parents de fin de journée ou de fin de semaine, grands-parents gâteaux ou de cœur, leurs rôles de conseiller, de confident et de soutien sont une richesse pour les familles d’aujourd’hui.

La Journée des grands-parents a vu le jour aux États-Unis en 1978 alors que le président Jimmy Carter donnait une directive à cet effet. Le dimanche suivant la fête du Travail fut dès lors baptisé « Jour des grands-parents ».

En 1985, cette tradition devenait celle du Réseau FADOQ qui, de toujours, a su favoriser des valeurs telles que l’ouverture, la connaissance de l’autre et le partage; valeurs qui sont les fondements de l’intergénération.

Source: Réseau FADOQ