Présentation d’un Club: Les Doyens de Rivière-des-Prairies

C’est en février 1979 que fut créé le Club les Doyens de Rivière-des-Prairies par M. Ovila Gagnon. M. Gagnon a toujours évolué dans le milieu des loisirs et avait alors choisi d’offrir un lieu réservé aux aînés du quartier. Le Club fête donc cette année son 40e anniversaire. Fait intéressant, les deux filles de M. Gagnon sont des membres actives de ce regroupement.

Le Conseil d’administration est composé de 5 membres : Yvette Parent (présidente), Jean Talbot (vice-président), Marcel Lessard (trésorier), Réjean Majeau (secrétaire) et Pierrette Levac (conseillère). Parmi les membres notoires, mentionnons Colombe Larivière (92 ans), le boutentrain du groupe, Régis Salé (90 ans) et Claire Da Silva (94 ans) adepte de danse et de yoga.

Les activités ont lieu, du lundi au vendredi, au 12750 Fernand-Gauthier. C’est dans le sous-sol de l’église Sainte-Marthe qu’ont lieu les séances d’activité physique (2 fois par semaine), la danse (3 fois par semaine), la pétanque (intérieure et extérieure), la pétanque atout, divers jeux de cartes (whist militaire, 500 et bridge) ainsi que le scrabble (dans un autre local). De plus, dans un souci de remettre à la communauté, les Doyens financent, à chaque année, la fête de Noël des enfants défavorisés du quartier : animation, nourriture et cadeaux.

Pour ceux qui auraient envie de profiter des activités offertes par les Doyens, vous êtes invités aux portes ouvertes le 16 août 2019.

Pour plus d’information, contactez Mme Yvette Parent au 514 648-3669.

Source: FADOQ - Région Île de Montréal