Départ du président pour la région de Montréal

Mot de départ du président Ghislain Bilodeau

Lorsque la nature se transforme et bourgeonne, nous vibrons à cette odeur printanière. C’est la renaissance de ces gazons, de ces arbres aux branches en mutation et de ce ciel plus bleu. Notre énergie revient et nous procure le goût d’aller marcher, pour humer ce doux parfum de renouveau dans les jardins, la forêt, les boisés, les parcs. Nous cherchons à longer les cours d’eau et y regarder leurs vagues onduleuses.

La saison hivernale fut difficile. Nous avions peine à croire que nous reverrions la période des tulipes et des lilas… mais OUI, IL VALAIT LA PEINE D’Y CROIRE!

Maintenant j’ai peine à croire que je m’adresse à vous pour la 24e fois, par le biais du Montréal FADOQ, et ce, pour la dernière fois! Après dix années d’implication à titre d’administrateur, dont six à la présidence de la FADOQ Région Île de Montréal. Tenant compte de mes six ans comme administrateur provincial, dont quatre dans la chaise de 1er vice-président, j’ai pris, non sans pincement au cœur, la décision de tirer ma révérence.

Je me suis investi à fond pour donner davantage de visibilité et d’ouverture à l’organisation. Ma motivation a toujours été de faire en sorte que la FADOQ soit une FORCE ACTIVE pour notre société québécoise, notamment pour les 50 et plus. Que celle-ci se développe avec les membres, à travers des initiatives, des projets, des programmes et des représentations au cœur des préoccupations de mieux être de la population.

Il faut nous rassembler pour vivre et goûter la vie au quotidien et accompagner les personnes en déficit de santé, avec le sourire. Voilà, souvent mes sources d’énergie pour me consacrer à ce mouvement tellement inspirant! Je suis fier de vous avoir servi durant toutes ces années. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée.

J’ai eu la chance et le privilège d’être épaulé par des administrateurs chevronnés, impliqués et dédiés à la réalisation de la mission de la FADOQ. Je leur suis très reconnaissant.

Je salue également les membres du personnel pour leur dévouement et leur souci constant de bien répondre aux attentes des membres.

Un merci à nos partenaires sociaux et d’affaires pour leur soutien. Ils sont des alliés essentiels à la vigueur de l’organisation. Un merci également à nos décideurs politiques, qui nous ont consultés et écoutés… c’est valorisant.

Maintenant pour moi le cœur de la FADOQ c’est vous les membres. Merci pour votre adhésion. Sans vous… cette force n’existerait pas… BRAVO À VOUS!

Avec votre permission, je souhaite m’adresser à ma conjointe, ma belle et combien compréhensive Isabelle… elle m’a accompagné dans les périodes plus difficiles et surtout acceptée de me laisser aller dans ce projet… Un sincère merci ma chérie que je vais retrouver à temps plein!

IL VAUT LA PEINE D’Y CROIRE À NOTRE FORCE ACTIVE… J’y ai cru avec passion et je suis fier de l’avoir fait pour VOUS!

Salutations cordiales à vous tous et toutes,

Ghislain Bilodeau

Source: FADOQ - Région Île de Montréal