Démarche de mobilisation territoriale

Réussite éducative, solidarité et inclusion sociale

La démarche de mobilisation territoriale détermine les enjeux prioritaires et répertorie les ressources disponibles dans la MRC de Joliette dans le but de faire un plan d’action visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale.

→ Les organisations et citoyens sont invités à  partager les problématiques qui les concernent via ce questionnaire.

Cette initiative est réalisée suite à une entente de développement territoriale entre la Table des Préfets de Lanaudière et la Fondation Lucie et André Chagnon. Elle s’inscrit en complémentarité avec le déploiement de l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale dont la Table des préfets de Lanaudière est également mandataire. Portée par le Comité local de développement social de la MRC de Joliette, cette démarche, dont FADOQ – Région Lanaudière est fiduciaire, vise l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale. Dans l’objectif d’un suivi intensif de l’entente, le Comité de mobilisation territoriale a été créé pour mener à bien les opérations nécessaires au déroulement du projet.

• Calendrier des rencontres 2019-2020 du CLDSJ et du CMT

• Pour plus de détails : document d’informations

• Merci à nos partenaires : Comité Local de Développement Social de la MRC de Joliette (CLDSJ)Table des Préfets de Lanaudière et Fondation Lucie et André Chagnon


Information : Annie Joly, coordonnatrice démarche territoriale, MRC de Joliette, au 450 759-7422 poste 229 


Pour nous joindre