Qui sommes-nous?

Le Réseau FADOQ…
Une saine évolution faite d’audace et de valeurs sûres

Le Réseau FADOQ est le plus grand organisme d’aînés au Canada, avec plus de 500 000 membres, 730 clubs, 16 regroupements régionaux et quelque 17 000 bénévoles. Fort d’une longue et fructueuse tradition de près d’un demi-siècle, il demeure bien de son temps et est plus que jamais un joueur indispensable sur l’échiquier d’un Québec à la population vieillissante.
Accédez au Rapport annuel 2017-2018

Notre mission

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits collectifs, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités, notamment en loisir, culture, sport et plein air.

Notre vision

Être le leader au Québec et une référence au Canada et à l’international pour assurer un vieillissement actif et de qualité.

Nos valeurs

Coopération ∴ Engagement ∴ Équité ∴ Intégrité ∴ Plaisir ∴ Respect ∴ Solidarité

FADOQ – région de l’Outaouais

20,000 membres  –  15 clubs 

Joindre la FADOQ-région de l’Outaouais, c’est adopter une attitude positive face à la vie et faire en sorte que votre mieux-être et celui des autres aînés, soit une priorité dans notre réalité outaouaise. Notre mission est de briser l’isolement chez les personnes de 50 ans et + par la promotion d’activités physiques, intellectuelles, sociales, de loisirs et de plein-air, pour garder le plus longtemps possible leur autonomie. Fort de ses 15 clubs affiliés, plus de 20,000 membres en Outaouais, nous sommes très présents sur la place publique, dans les médias régionaux et activités diverses. Les rabais de plus de 95 différents partenaires à travers l’Outaouais, profitez-en! De plus, allez faire une visite sur fadoq.ca pour découvrir les partenaires provinciaux et des autres régions. Utilisez votre carte à plein!

Lié au Réseau FADOQ, 16 regroupements régionaux, plus de 500,000 membres au Québec, ceux-ci sont près des décideurs et en commission parlementaire; leur expertise est large et notre engagement à promouvoir les droits des aînés est reconnu. Au fil des ans, le nom du plus important des organismes d’aînés a été associé en autres; le supplément de revenu garanti, programme Aîné-Avisé (Abus et fraude), Programme Qualité Logi-Être, assurer la qualité de vie des aînés (à domicile, santé, emploi, pauvreté et intergénération, propriétaires riverains tous des priorités pour le Réseau et beaucoup plus.