Une première édition du Salon FADOQ Distinction 50+ couronnée de succès

Gatineau, le 14 septembre 2022 – La FADOQ – Région Outaouais est extrêmement fière du succès retentissant de sa toute première édition du Salon FADOQ Distinction 50+ présenté par l’équipe Stéphane Bisson Keller Williams Distinction qui s’est tenue les 10 et 11 septembre dernier au Palais des Congrès de Gatineau. Malgré le soleil ardent qui planait sur notre belle région, 3 500 visiteurs ont franchi les tourniquets du salon afin de profiter pleinement de l’occasion pour venir à la rencontre d’une centaine d’exposants, découvrant ainsi des produits, des services et des entreprises à la recherche de main-d’œuvre d’expérience.

« Toute l’équipe tourne la page sur une première édition mémorable, avec un sentiment de mission accomplie puisque les gens étaient au rendez-vous. Les mots me manquent pour décrire la vague d’émotion qui nous a frappée lorsque nous avons ouvert les portes samedi matin alors que déjà, 350 personnes attendaient patiemment en ligne pour visiter le salon. Tant de planification était nécessaire pour rendre cette première édition inoubliable et lorsque nous avons vu la joie se dessiner sur tous les visages des personnes présentes, cela m’a rappelé exactement pourquoi nous avons travaillé si fort. Nous sommes vraiment fiers de cette première édition et surtout d’avoir eu l’opportunité de réaliser pleinement la mission de l’organisation. » a déclaré Anne Desforges, directrice générale de la FADOQ – Région Outaouais.

« Nous avons vu grand au sujet de la prestance de l’événement et l’effet était magique, tant pour les visiteurs que pour les exposants. Tous sont unanimes : plaisir et bonheur ; c’est ce que nous leur avons offert. Merci à tous nos partenaires, à l’équipe, aux bénévoles et à chacun des visiteurs d’avoir fait de cette première édition un événement incomparable. » a ajouté Francine Paquet, présidente de la FADOQ – Région Outaouais.

La journée du samedi a de plus été marquée par la venue de conférenciers, dont la docteure en nutrition Isabelle Huot qui a également été présente à son kiosque toute la fin de semaine. L’homme d’affaires François Lambert a inspiré plusieurs personnes à se lancer en affaires après 50 ans, alors que l’éblouissante Patsy Gallant a offert un spectacle regroupant ses grands succès et plusieurs nouvelles chansons, le tout devant une salle comble. Généreuse et engagée, Mme Gallant s’est fait un plaisir de prendre des photos avec ses admirateurs et de signer des dédicaces.

Quant au dimanche, des chaises ont été ajoutées devant la grande scène pour accommoder une foule venue plus spécifiquement pour entendre la très attachante Marthe Laverdière qui a fait rire la foule aux éclats, ainsi que Pierre Lavoie qui a été une source de motivation en partageant des astuces pour « Mettre la switch à on ». Plusieurs exposants ont terminé leur fin de semaine en ayant épuisé leur marchandise, signe qu’ils ont atteint ou même dépassé leurs objectifs. C’est d’ailleurs lors de la cérémonie de clôture du salon, en compagnie de Monsieur Stéphane Bisson, que les six grands prix du Passeport plaisir ont été tirés et ce, en directe de la page Facebook de la FADOQ – Région Outaouais, en plus des 25 paires de billets pour assister au spectacle Kooza le 21 septembre prochain.

« La FADOQ – Région Outaouais tire sa force de ce beau et grand réseau de personnes qui ont à cœur le bien-être des 50+. Profitons de cet engagement afin de façonner la deuxième édition du Salon FADOQ Distinction 50+ qui sera d’autant plus dynamique qu’impressionnante. » a conclu Mme Desforges.

Source et renseignements :
Mélanie Gauthier
Agente des communications et des services virtuels
FADOQ – Région Outaouais
melanie.gauthier@fadoqoutaouais.qc.ca