Communiqué
Communiqué de presse : Un succès retentissant pour la 4ᵉ édition du Salon FADOQ Ou...
Un succès retentissant pour la 4ᵉ édition du Salon FADOQ Outaouais présenté par LO...
Gatineau, le 29 octobre 2025 – Le Salon FADOQ Outaouais présenté par LOBE a une fois de plus tenu toutes ses promesses les 25 et 26 octobre derniers au Palais des congrès de Gatineau, attirant plus de 5 400 visiteurs, une augmentation de 20 % par rapport à l’an dernier. Un intérêt grandissant qui confirme la place de l’événement comme le plus grand rassemblement des 50 ans et plus dans la région.
« L’enthousiasme, les sourires et les échanges que nous avons vus tout au long du week-end démontrent l’importance de ce rendez-vous. Nous sommes fiers d’offrir aux 50 ans et plus une expérience à la fois informative, divertissante et inspirante. J’en profite pour remercier la cinquantaine de bénévoles qui ont sans aucun doute, contribué au succès du Salon », souligne Mme Sylvie Desormeaux, présidente du conseil d’administration de la FADOQ – Région Outaouais.
Avec ses 150 exposants, un record, le Salon affichait complet. Tous les espaces de kiosques ont trouvé preneurs, confirmant que le Salon FADOQ Outaouais est l’endroit idéal pour rejoindre les aînés et créer des liens durables entre le public, les entreprises et les organismes communautaires de la région.
« Voir tous les espaces d’exposition réservés et la foule au rendez-vous, c’est la preuve que ce Salon est devenu un incontournable à l’automne, autant pour les visiteurs que pour les exposants et nos commanditaires. Si tout est complet, c’est que ça en vaut la peine ! », ajoute M. Marc-André Plouffe, directeur général de la FADOQ – Région Outaouais.
Le dimanche a marqué l’un des temps forts du Salon, alors que Gregory Charles et Marie-Élaine Thibert ont attiré une foule impressionnante dans la grande salle de spectacles, si bien que des chaises supplémentaires ont dû être ajoutées.
Les traditionnels tirages moitié-moitié ont connu un grand succès, amassant un total de 34 015 $. Les fonds amassés serviront à bonifier les programmes et les activités offertes aux membres FADOQ en Outaouais.
Samedi : la cagnotte a été remportée par le billet B-3212, pour un gain de 8 514 $.
Dimanche : la cagnotte a été remportée par le billet C-5234, pour un gain de 8 493 $.
Les prix de participation, d’une valeur totale de 10 000 $, ont été tirés lors de la cérémonie de clôture et diffusés en direct, sur la page Facebook de la FADOQ – Région Outaouais.
La FADOQ – Région Outaouais tient à remercier chaleureusement son partenaire présentateur, LOBE, pour son appui constant, ainsi que l’ensemble des exposants, commanditaires et bénévoles qui ont contribué à faire de cette 4ᵉ édition un franc succès.
Cette 4ᵉ édition aura permis aux visiteurs comme aux partenaires d’explorer de nouvelles avenues, de s’inspirer, et de créer des liens porteurs d’avenir. Sous le thème « Nouvelles perspectives, nouveaux horizons », le Salon FADOQ Outaouais a ouvert la voie à de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres et de nouveaux projets, confirmant encore une fois qu’il demeure un événement phare pour les 50 ans et plus en Outaouais.
– 30 –
Organisé par la FADOQ – Région Outaouais, le Salon FADOQ Outaouais vise à faire découvrir une foule de produits, de services et d’activités destinés aux 50 ans et plus. Cet événement annuel réunit sous un même toit des exposants issus de multiples domaines, des conférences inspirantes, des spectacles gratuits, ainsi qu’une ambiance conviviale et intergénérationnelle.
Grace DOGO
Agente en communications
FADOQ – Région Outaouais
Téléphone au bureau : (819) 777-5774, poste 207
Courriel : communications@fadoqoutaouais.qc.ca