Communiqué
Lancement du nouveau programme Maintien en santé
GATINEAU, le 1er octobre 2024 – En cette Journée nationale des aînés, la FADOQ - R...
Ce mémoire a été élaboré dans le cadre des consultations prébudgétaires et a été présenté au cabinet du ministre des Finances du Québec, Éric Girard.
Dans ce document, le Réseau FADOQ détaille les mesures que ses membres considèrent comme prioritaires. La plus grande organisation d’aînés au pays souhaite sensibiliser le gouvernement du Québec à des aspects qui doivent être pris en compte dans le cadre de l’élaboration du budget 2021.
Ainsi, la FADOQ demande à Québec d’intensifier ses efforts en matière de soins et services à domicile. Il faut s’assurer qu’une répartition équitable du panier de services soit offerte en matière de soins et services à domicile dans l’ensemble des régions du Québec.
Le Réseau FADOQ profite aussi de cette occasion pour rappeler au gouvernement du Québec l’urgence d’implanter un régime d’assurance fonds de pension afin de mieux protéger l’intérêt des travailleurs.
Ce mémoire fait également état de plusieurs mesures pouvant être mises en place par le gouvernement du Québec afin d’inciter les travailleurs d’expérience à maintenir leur lien d’emploi ou encore à favoriser leur retour sur le marché du travail.
Lire le mémoire