Le réseau FADOQ

Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

En savoir plus sur le Réseau

Gisèle Tassé-Goodman devient présidente du Réseau FADOQ

L’histoire a encore une fois porté une femme à la tête du Réseau FADOQ. Gisèle Tassé-Goodman a été élue à la présidence du plus grand organisme d’aînés au Canada, jeudi, succédant ainsi à Maurice Dupont qui présidait le Réseau depuis 2013.

« C’est un immense privilège, mais également une responsabilité importante de me retrouver à la tête d’un si grand Réseau, a déclaré Mme Tassé-Goodman dans une allocution devant les délégués présents à l’Assemblée générale annuelle. Comme adaptation, innovation et ouverture sont les mots clés de notre présent Congrès, je serai une présidente de cœur, à l’écoute et avec un conseil d’administration fort, à l’action. Les dossiers à défendre ne manquent pas. Le dernier budget provincial qui prévoit 2,5 milliards sur 5 ans pour les aînés a ravivé notre ardeur à persévérer dans nos demandes auprès des gouvernements. Je m’investirai avec toute la force qui m’anime et nous écrirons ensemble une nouvelle page du Réseau. Et je souhaite qu’elle soit belle, empreinte d’actions concrètes et d’accomplissements pour tous les aînés. Pour la présente génération, pour nos enfants, pour nos petits-enfants. »

Mme Tassé-Goodman a fait carrière à titre de leader dans le domaine de la politique et de la propriété intellectuelle, dans la fonction publique fédérale. Déterminée et dévouée, elle a siégé à plusieurs conseils et comités, a dirigé des campagnes de charité en milieu de travail et a siégé au conseil des scouts en Outaouais.

Administratrice à la FADOQ – Région Outaouais dès 2014, elle est devenue présidente de ce regroupement régional en 2016, puis trésorière et 2e vice-présidente provinciale du Réseau FADOQ dès 2017.

De nouveaux administrateurs

Mme Tassé-Goodman présidera un conseil d’administration provincial qui a accueilli plusieurs nouveaux administrateurs dans ses rangs.

Le conseil compte 10 femmes et 8 hommes. Outre Mme Tassé-Goodman, il est composé de Réjean Despins (1er vice-président), Paul Legault (2e vice-président), de Josette Dubé (trésorière), Dianne Jeannotte (secrétaire), Pauline LeBlanc, Roland McCann-Lemire, Gilles Noël, Renaud Dignard, Micheline Chalifour, Marthe L’Espérance, Carmen Cardin, Réal Déry, Jean-Louis Bergeron, Yves Bouchard, Luce Gervais, Jocelyne Wiseman et François Lapierre.

Source: Réseau FADOQ