Le réseau FADOQ

Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

En savoir plus sur le Réseau

Journée mondiale de la prévention du suicide : il faut se parler

Dans le cadre de la 17e Journée mondiale de la prévention du suicide, le Réseau FADOQ offre sa collaboration à la campagne ayant pour thème Travaillons ensemble pour prévenir le suicide.

« Au Québec, ce sont les hommes de 50 à 64 ans qui présentent le taux de suicide le plus élevé. Le Réseau FADOQ trouve important de souligner cet événement et de rappeler qu’il existe des ressources d’aide pour être écouté dans les moments plus difficiles. N’hésitez pas à joindre la Ligne québécoise de prévention du suicide au 1 866 APPELLE ». – Lyne Rémillard, directrice générale adjointe du Réseau FADOQ

Parce qu’il est nécessaire de parler pour agir en prévention du suicide, le Réseau rappelle que le microsite commentparlerdusuicide.com, développé par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), propose des pistes pour tous ceux qui ont besoin de discuter du sujet.

« Le taux de suicide augmente progressivement avec l’augmentation des inégalités matérielles et sociales. Les personnes les plus vulnérables sont plus à risque. D’où l’importance de mettre en œuvre des chantiers qui offriront un plus grand soutien des aînés les plus vulnérables de notre société », déclare la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.

Vous pensez au suicide? Vous êtes inquiets pour un proche? Composez sans tarder le numéro sans frais 1 866 APPELLE (277-3553). Vous pourrez parler à un intervenant de la Ligne québécoise de prévention du suicide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette personne vous écoutera avec respect et ouverture, répondra à vos questions et pourra vous aider.