Nouvelle
Accès aux appareils auditifs au Québec : un enjeu majeur de santé publique
(Voici une lettre d'opinion que le Réseau FADOQ a cosignée.) Au Québec, 864 000...
Le Réseau FADOQ a profité de son passage devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes pour présenter les priorités des aînés en vue du prochain budget.
Dans le cadre des consultations budgétaires, notre présidente Gisèle Tassé-Goodman a rappelé au gouvernement fédéral que la hausse de 10 % de la pension de la Sécurité de la vieillesse doit aussi s’appliquer aux Canadiens de 65 à 74 ans.
Ottawa a annoncé lors de sa mise à jour économique que les bénéficiaires qui ont vu leur Supplément de revenu garanti (SRG) coupé en raison d’une prestation d’urgence en 2020 recevront un paiement unique. Notre directeur général Danis Prud’homme a donné une voix à ces gens ayant subi des coupures afin que le gouvernement s’empresse d’effectuer ces paiements.
Le gouvernement Trudeau avait pris plusieurs engagements durant la campagne électorale de 2021 afin d’améliorer les conditions de vie des aînés. Il était important pour le Réseau FADOQ de les rappeler afin qu’ils soient inclus dans le budget.
Comme nous l’avions évoqué dans notre plateforme électorale, nous suggérons au gouvernement la création d’un crédit d’impôt pour prolongation de carrière. M. Prud’homme a expliqué les avantages que celui-ci apporterait aux aînés et à la pénurie de main-d’œuvre.
Le gouvernement fédéral n’a pas encore annoncé à quel moment il déposera son budget.