Nouvelle
Sécurité de la vieillesse : la FADOQ à Ottawa pour demander l’adoption rapide du p...
Le Réseau FADOQ a participé à un rassemblement devant le Parlement d’Ottawa, mardi...
Le Réseau FADOQ est fier de vous présenter AVA, une nouvelle plateforme qui proposera des informations, des activités et des ressources, en fonction des besoins, des aspirations et des intérêts des aînés. Il est possible de consulter AVA à cette adresse : zoneava.ca
Comme son nom l’indique, AVA aura pour objectif d’Accompagner dans un Vieillissement Actif. La mission de ce nouveau site Internet, développé en période pandémique pour et avec les personnes aînées, sera de répondre efficacement à leurs besoins à leurs aspirations et à leurs intérêts diversifiés en matière de vieillissement actif.
Véritable porte d’entrée vers la découverte, AVA proposera des informations, des activités et des ressources. Cet outil permettra aux aînés de maintenir ou d’améliorer leur santé (physique, mentale, cognitive), leur participation sociale, leur sécurité, leur bien-être et leur qualité de vie.
À l’heure actuelle, AVA sera appelée à se concentrer sur deux grandes thématiques :
• Les loisirs et les activités
• La santé et le bien-être
Cela dit, AVA est amenée à évoluer en continu avec vous ; restez à l’affût des nouveautés, elles apparaîtront périodiquement dans les sections « En primeur » et « En vedette » de la plateforme.
Ce projet a été mis en œuvre grâce à l’apport de plusieurs partenaires, dont le Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville, l’Université du Québec à Trois-Rivières, le CIMMI, Écobes – Recherche et transfert du Cégep de Jonquière et l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l’Université Laval.