Magazine et bulletin
Magazine Virage... authenticité, bien-être et passion
Jamais sans Virage Pour les membres FADOQ, Virage est plus qu’un magazine destiné...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
Les membres du Réseau FADOQ profitent de partenariats avantageux, plus de 1 000 rabais et privilèges. Ils ont accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec et même outre-mer. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie!
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ. Il fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, d’une plateforme Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’un aîné averti en vaut deux!
Les bénéficiaires du Supplément de revenu garanti (SRG) et de l’Allocation qui ont vu leur versement être coupé en raison des Prestations d’urgence recevront enfin le paiement promis par le gouvernement fédéral.
Ce versement unique sera versé par dépôt direct au cours de la semaine du 18 avril prochain. Les personnes qui ne sont pas inscrites au dépôt direct recevront un chèque par la poste au plus tard à la fin d’avril 2022 et ils n’ont pas à en faire la demande.
Le gouvernement n’a pas confirmé comment il a calculé les montants qui seront versés, mais il a toutefois répété fréquemment que les bénéficiaires impactés seront pleinement dédommagés pour les pertes subies en raison de l’interaction avec les prestations d’urgence depuis juillet 2021.
Le Réseau FADOQ a demandé à plusieurs reprises à Ottawa de s’assurer que chaque dollar perdu sera remis aux aînés.
Dans le cadre du projet de loi C-12, le gouvernement Trudeau s’est engagé à exclure les prestations d’urgence aux fins du calcul du montant du SRG et des allocations à payer à l’égard de tout mois postérieur à juin 2022.