Nouvelle
Budget du Québec : les priorités de la FADOQ pour les 50 ans et plus
En prévision du prochain budget du gouvernement du Québec, le dernier avant les él...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
La vaccination gratuite contre le zona est maintenant élargie aux personnes âgées de 71 à 74 ans.
À partir du 1er février, ces personnes pourront prendre rendez-vous sur Clic Santé ou par téléphone au 1 877 644-4545 pour recevoir gratuitement le vaccin, offert dans les points de service locaux et les pharmacies communautaires.
Disponible gratuitement depuis 2023 pour les 80 ans et plus et depuis 2024 pour les 75 ans et plus, ainsi que pour les personnes immunodéprimées, ce vaccin protège efficacement et durablement contre le zona et ses complications, dont la douleur persistante.
Le programme comprend deux doses, à recevoir sur une période d’un an, et offre une protection d’au moins 10 ans.
Rappelons que la FADOQ avait réclamé durant plusieurs années la gratuité de ce vaccin et espère que le gouvernement considérera élargir le programme aux personnes de 65 ans et plus, comme le recommande le Comité sur l’immunisation du Québec.