Entrevue
Le tour d'horizon de la présidente de la FADOQ
La présidente de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, vous présente sa toute nouvelle c...
Les gens qui côtoient Gaétane Grenier, du Conseil d’administration de la FADOQ – Région des Laurentides, admirent souvent sa passion et son rythme de vie impressionnant à 70 ans.
Autres caractéristiques frappantes : son énergie contagieuse et son éthique de travail rigoureuse.
Gaétane Grenier donne des cours et du soutien en informatique, s’implique dans plusieurs activités et événements organisés par le regroupement régional FADOQ des Laurentides et donne du temps auprès de l’organisme Les Petits Frères.
« Lorsque j’ai pris ma retraite, j’ai passé six mois à ne rien faire. Ce n’était pas comme cela que je voulais occuper mon temps. J’ai donc commencé à faire du bénévolat. Honnêtement, ça m’a sauvée. Ça m’apporte tellement de bonheur de donner ce temps-là! »
Gaétane Grenier a longtemps travaillé comme secrétaire de direction où elle traduisait des logiciels pour la compagnie Digital Equipment. Elle a aussi œuvré comme adjointe administrative pour Transat. Une feuille de route bien garnie.
Selon elle, le secret pour trahir son âge est de s’occuper. Évidemment, la santé doit collaborer, mais c’est primordial d’avoir des plans.
« J’aimais voyager, mais avec tout ce qui se passe dans le monde actuellement – feux de forêt, inondations, canicules – ça ne donne pas trop le goût. Aujourd’hui, je trouve mon plaisir à faire rire les personnes aînées. »
Membre FADOQ depuis qu’elle a franchi le cap des 50 ans, Gaétane Grenier a toujours voulu être présente pour les personnes aînées, qu’elles considèrent comme étant de véritables livres d’histoire.
« J’ai déjà accompagné une Fille de Duplessis qui avait 90 ans. Elle en avait des choses à raconter. Je me souviens aussi d’une dame semi-aveugle qui avait émigré dans sa jeunesse. Ce sont des récits très inspirants. »
D’autres photos…