Communiqué
Un nouveau sondage met en évidence la nécessité de lutter contre l’âgisme au Canada
Un nouveau sondage commandé par la Coalition canadienne contre l’âgisme, dont fait...
La vie de Guy Giard est tout sauf ordinaire. Véritable raconteur d’histoires, l’homme a tenu des rencontres durant une vingtaine d’années dans les musées avant de devenir conférencier. Une chose ressortait toutefois de tous ses exposés : ils devaient être drôles.
« J’ai toujours aimé faire rire les gens, admet-il. Pour moi, l’humour est très communicatif. Ça m’a transformé complètement. »
À l’âge de 55 ans, Guy Giard est devenu professeur de yoga du rire et clown humanitaire. Il a rencontré le seul et unique Patch Adams, avec qui il a voyagé dans plusieurs hôpitaux et orphelinats, sur trois continents.
« Disons que ce genre d’expérience, ça garde jeune ! »
Par ailleurs, tanné d’être confiné en raison de la pandémie, Guy Giard a commencé à courir, sans objectif précis. Comme Forrest Gump. Maintenant âgé de 62 ans, il court tous les jours.
« C’est devenu une sorte de passion. Dans le fond, le confinement m’a poussé à faire des choses. C’est drôle à dire, mais merci au confinement. »
Guy Giard souhaite transmettre ce conseil :
« Osez, soyez un peu fou sur les bords, faites preuve de curiosité, faites-vous confiance et dites-vous pourquoi je n’essayerais pas ça! »
D’autres souvenirs…