Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
Par Beneva*
Vous pensez être bien protégé si jamais vous recevez un diagnostic de cancer? Voyez quelles sont les conséquences financières de la maladie.
La Société canadienne du cancer estime que :
Heureusement, les statistiques démontrent que le taux de survie 5 ans après un diagnostic pour tous les cancers ne cesse d’augmenter pour se situer à 63 %.
Au Canada, nous avons la chance d’avoir un système de santé universel. Cette protection nous amène à croire que nous n’avons aucuns frais à débourser si nous sommes malades.
Or, les budgets du réseau de la santé ont fait en sorte que de nombreux patients doivent payer pour des soins et des fournitures médicaux qui ne sont pas couverts par le régime public.
Il y a aussi les frais connexes associés à la maladie :
Malheureusement, ce ne sont pas tous les travailleurs qui sont protégés par une assurance collective.
C’est le cas des retraités, certains employés et des travailleurs autonomes.
Dans leurs cas, la perte de revenus s’ils sont en convalescence peut mettre en péril leur sécurité financière qui leur est si chère. De plus, il est possible qu’ils n’aient pas accès à l’assurance-emploi.
Pour les travailleurs autonomes, il faut ajouter les dépenses d’entreprise qui vont continuer de s’ajouter malgré la maladie :
On dit souvent que la santé est ce qu’il y a de plus précieux dans la vie. Raison de plus pour la protéger, car on ne peut pas prévoir si le malheur va frapper.
Avec une assurance maladies graves ou une assurance cancer, vous avez l’esprit en paix si vous recevez un diagnostic.
Grâce au montant libre d’impôt que vous recevrez en cas de maladie, vous pourrez vous concentrer sur votre guérison. Vous n’aurez pas à vous soucier des pertes de revenus parce que vous vous absentez du travail, des frais d’hospitalisation et de convalescence et de l’achat de médicaments.
Dans certains cas, un programme d’assistance est aussi ajouté au contrat d’assurance. Ainsi, vous obtiendrez toute l’aide nécessaire, comme des consultations auprès d’un psychologue ou de l’aide pour trouver des professionnels de la santé.
Parce que vous ne pouvez pas prédire l’avenir, rencontrez un conseiller.
Il sera en mesure d’évaluer les conséquences financières que pourrait entraîner un diagnostic de cancer.
Surtout, il élaborera une stratégie financière pour ne pas mettre en péril vos économies et augmenter votre endettement.
Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement. En aucun cas, il ne doit être considéré comme un conseil financier ou une opinion juridique ou fiscale. Pour des conseils selon votre situation personnelle, parlez-en à votre conseiller. Jamais Beneva inc. ne peut être tenue responsable d’une décision prise à la suite de la lecture de cet article.
Les produits d’assurance vie, d’assurance maladie et accident et d’épargne et retraite sont offerts par Beneva et sont distribués par les conseillers en sécurité financière de Beneva inc., cabinet de services financiers.
*Beneva désigne Beneva inc., cabinet de services financiers.