Activités physiques et sportives
Randonnée pédestre ou cycliste au Parc national de la Pointe-Taillon
Saguenay - Lac-Saint-Jean - UngavaDate : 28 septembre 2023 au 8 octobre 2023
Coût : 5 695 $ / occ. double (supplément 1 695 $ / occ. simple) / supplément location vélo assistance électrique : 210 $
Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie
Ce voyage-vélo est de niveau contemplatif. Décrire le Danube, c’est collectionner les superlatifs. Deuxième plus grand fleuve d’Europe, il traverse 10 pays avant de se jeter dans la mer Noire, près de 3 000 km plus loin. Voie fluviale majeure en Europe, ce fleuve est surtout réputé pour la beauté de ses berges et pour le rôle qu’il a joué dans l’Histoire.
Ce voyage vous propose de suivre son cours en croisière de luxe, mais aussi à vélo le long des plus belles sections du Danube. Au programme : quatre pays frontaliers – Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie – et quatre villes à l’éclat intact : Passau, Vienne, Bratislava et Budapest. Et, pour les relier, un parcours dans la campagne paisible sur fond de vignobles et de montagnes, des massifs de Bavière jusqu’aux Carpates naissantes. Vous qui êtes passionné d’Histoire et de nature, ce voyage est le vôtre, car il se décline en quatre temps le long d’un fil continu : le raffinement de l’Europe, depuis le Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui, et l’illustration de son penchant pour l’art, du baroque au néogothique en passant par le style Renaissance et l’Art nouveau.
Le parcours à vélo est très accessible, même aux cyclotouristes débutants car le dénivelé est quasi inexistant et l’itinéraire ne pose aucune difficulté technique. Mais, grâce à ce déplacement, vous aurez un accès direct et privilégié aux lieux et aux populations locales. Le soir venu, vous pourrez relaxer dans le confort grandiose d’un bateau de croisière où rien ne manque : ni la gastronomie, ni les grands crus, ni l’agréable compagnie. En prime, quelques tours de valse pourraient bien vous faire perdre la tête.
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
5 695 $ par personne en occupation double
1 695 $ supplément occupation simple
210 $ supplément location vélo à assistance électrique
N.B. Il est important de respecter vos limites et vos capacités lors de la pratique d’activités. De plus, il est fortement recommandé de consulter un médecin avant d’entreprendre une activité physique d’intensité élevée.
Une participation à cette activité constitue une autorisation de diffusion des photos et vidéos de l’activité par la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava.
Information complète Formulaire d'inscriptionPersonne-ressource : Patrice St-Pierre
Téléphone : 418 668-4795 #111
Sans frais : 1 800 828-3344 #7248
Courriel : direction@fadoqsaglac.com