Nouvelle
Malgré l’insatisfaction, la FADOQ prête à collaborer avec la secrétaire d’État pou...
À la suite de la nomination du cabinet ministériel du gouvernement fédéral, la FAD...
Le Réseau FADOQ se réjouit de la décision d’un juge de la Cour supérieure du Québec d’autoriser un recours collectif de 500 millions de dollars contre le gouvernement du Québec pour les nombreux cas de maltraitance organisationnelle subi depuis de nombreuses années par les résidents des CHSLD.
Le Réseau FADOQ, qui avait appuyé en juillet 2018 cette demande de recours collectif, partage la vision du Conseil pour la protection des malades qui est à l’origine de cette charge contre tous les CHSLD du Québec.
« Il importe de réparer les torts causés par les piètres conditions de vie imposées aux aînés les plus vulnérables de notre société », rappelait tout récemment la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, dans une lettre ouverte.
Depuis plus de 10 ans, le Réseau FADOQ dénonce les piètres conditions de vie imposées aux résidents des CHSLD. À coups d’entrevues, de communiqués, de mémoires et de conférences de presse, le Réseau est intervenu pour que les résidents des CHSLD puissent avoir le minimum décent :