Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Le projet de loi C-12 de la ministre fédérale des Aînés, Kamal Khera, propose d’exclure les prestations d’urgence aux fins du calcul du montant du Supplément de revenu garanti (SRG) et des allocations à payer à l’égard de tout mois postérieur à juin 2022.
Il s’agit d’une bonne mesure qui permettra d’éviter de pénaliser les bénéficiaires du SRG à partir de juillet 2022.
Néanmoins, le Réseau FADOQ déplore que les paiements uniques annoncés dans la dernière mise à jour économique fédérale pour les bénéficiaires du SRG qui ont reçu la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ou la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) en 2020 ne soient toujours pas abordés par le gouvernement fédéral.
Il importe que cette situation soit redressée rapidement. Les aînés qui ont vu leur SRG coupé doivent encore attendre avant de savoir quand cette erreur sera réparée.
Le Réseau FADOQ réitère sa demande : le gouvernement Trudeau doit s’assurer que chaque dollar perdu sera remis aux aînés et que les versements commencent le plus rapidement possible.