Press releases
Home support: a promising policy, effective only if applied correctly
FADOQ welcomes the framework proposed by the National Home Support Policy, which p...
La FADOQ demande une fois de plus à Ottawa d’adopter le projet de loi sur la table pour que cesse enfin la discrimination basée sur l’âge pour les personnes qui reçoivent des prestations de la Sécurité de la vieillesse.
Le rehaussement de 10% en 2022 de la Sécurité de la vieillesse, exclusivement aux personnes de 75 ans et plus, a créé deux classes de personnes aînées.
Depuis ce temps, la FADOQ réclame que les personnes de 65 à 74 ans bénéficient aussi de ces 10%. Au Québec, environ 100 000 personnes seraient affectées par la mise à niveau de cette prestation.
« La situation est absolument insensée. Bien des personnes de 65 à 74 ans ont également besoin de ce rehaussement, surtout avec les prix qui augmentent partout. On n’a qu’à penser à l’épicerie ou à la pharmacie. Et je ne parle pas de logements ou de maisons. De nombreuses personnes aînées n’arrivent tout simplement pas à la fin du mois », affirme Yves Bouchard, président de la FADOQ.
La FADOQ salue le dépôt du projet de loi C-121 par le Bloc québécois et entreprendra des démarches auprès de l’ensemble des formations politiques afin de porter la voix des personnes aînées et de favoriser l’adoption de cette réforme essentielle, dans un contexte marqué par la précarité croissante et l’augmentation du coût de la vie.