Le réseau FADOQ

Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

En savoir plus sur le Réseau

Place aux nouvelles Grandes Marches FADOQ 

MONTRÉAL, le 15 mai 2018 – La marche est de loin l’activité la plus populaire chez les personnes de 50 ans et plus. Le Réseau FADOQ est donc très fier de lancer ses toutes nouvelles Grandes Marches, en collaboration avec Rando Québec.

Les Grandes Marches FADOQ poursuivent deux objectifs : promouvoir le vieillissement actif et mettre en valeur des éléments du patrimoine des régions où se tiendront ces événements.

« Les loisirs sont au cœur de notre mission. Et la marche est une activité santé très prisée par nos membres. Nous espérons que nos Grandes Marches deviennent rapidement un incontournable dans toutes les régions du Québec », commente Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

Une nouvelle activité très populaire

En cette première édition, les Grandes Marches FADOQ proposent pas moins de sept marches dans autant de régions : Estrie (20 mai), Abitibi-Témiscamingue (1er juin), Laval (15 juin), Québec et Chaudière-Appalaches (23 août), Centre-du-Québec (27 septembre), Outaouais (29 septembre) et Bas St-Laurent (6 octobre).

Chaque Grande Marche a sa propre personnalité. En Estrie, par exemple, les participants découvriront les plantes printanières des monts Stoke et la Grotte de l’ours. À Laval, on marchera pour la bientraitance des aînés avec le Comité lavallois en abus et violence envers les aînés.

Toutes les marches au programme cette année sont de niveau débutant ou intermédiaire. Certaines sont gratuites, d’autres payantes. Tous les renseignements utiles, ainsi que de nombreux conseils de Rando Québec se trouvent dans la brochure Les Grandes Marches 2018.

Source: Réseau FADOQ