Le réseau FADOQ

Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

En savoir plus sur le Réseau

Du nouveau sur maindoeuvre50plus.com

De précieux outils ont fait leur apparition sur la plateforme maindoeuvre50plus.com, qui met en contact des personnes de 50 ans et plus à la recherche d’un emploi et des employeurs qui désirent embaucher des travailleurs d’expérience.

Il est désormais possible en effet de télécharger des modèles de CV et de lettres de présentation. Il suffit d’accéder à la Boîte à outils, à partir de l’onglet Ressources. C’est facile et gratuit.

Onglet Ressources

Ces nouveaux outils s’ajoutent à la liste toute récente des ressources locales, régionales et nationales qui offrent des services aux chercheurs d’emploi.

Plus de 3000 candidats et 300 employeurs utilisent déjà maindoeuvre50plus.com. Ce succès s’explique facilement : la plateforme répond à un immense besoin, autant pour les chercheurs d’emploi que les employeurs qui affichent des postes. Et tout est gratuit.

Ce programme du Réseau FADOQ vient en aide à ceux qui cherchent un nouveau défi ou qui veulent retourner sur le marché du travail à temps plein, partiel ou de façon occasionnelle. En quelques clics, ils découvrent des employeurs intéressés par la clientèle des travailleurs aînés et peuvent consulter leurs offres.

Le Réseau FADOQ a développé ce programme dans l’ensemble des régions du Québec après avoir identifié les nombreux défis qui guettent les chercheurs d’emploi de 50 ans et plus.

Avec près d’un demi-million de membres, le Réseau FADOQ est le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus au Canada. Sa mission est de les rassembler et les représenter afin de contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie.

Source: Réseau FADOQ