Nouvelle
Lancement d’un outil Web pour aider à choisir le milieu de vie pour les personnes ...
EMiliA, un outil Web qui guide les personnes aînées dans la décision entourant leu...
EMiliA, un outil Web qui guide les personnes aînées dans la décision entourant leur milieu de vie et auquel la FADOQ a collaboré, est maintenant disponible pour le grand public.
EMiliA signifie « Explorer son Milieu de vie Ainé ». Cet outil Web regroupe des renseignements, des grilles de décision, des pas-à-pas pour certaines étapes, et même des témoignages audio.
L’outil EMiliA est issu d’un projet de recherche réalisé en « laboratoire vivant », une approche qui place les personnes aînées au centre du développement de la solution. Plus de 60 personnes aînées et leurs proches ont participé à toutes les étapes menant à son élaboration, tandis que 160 autres l’ont expérimenté pendant la période de tests en vie réelle. Plusieurs membres FADOQ y ont d’ailleurs contribué.
EMiliA en bref
La FADOQ, fière collaboratrice au projet
Des organismes, dont la FADOQ provinciale et la FADOQ – Région Estrie, ont soutenu l’enrichissement de l’outil. Soulignons que la FADOQ – Région Estrie fut une fidèle partenaire du projet depuis le tout début en 2019. La FADOQ provinciale s’est démarquée par son implication à toutes les étapes de développement d’EMiliA et par les fonds versés pour soutenir sa réalisation.