Nouvelle
6 façons de profiter pleinement de l’été au Québec
L’été est la saison idéale pour s’évader, profiter de la nature et faire des décou...
L’été est la saison idéale pour s’évader, profiter de la nature et faire des découvertes gourmandes aux quatre coins du Québec.
Que ce soit en famille, en couple, entre amis ou en solo, nous vous proposons des destinations qui combleront vos papilles, vous offriront de vastes espaces à explorer et vous permettront d’admirer des panoramas époustouflants, pour un été inoubliable au cœur du Québec.
Au parc Oméga, à Montebello, en Outaouais, vous pouvez vivre un safari unique… sans quitter votre voiture! Bisons, loups et wapitis évoluent dans de vastes espaces naturels. Pendant votre parcours, il n’est pas rare que des cervidés viennent quémander quelques gourmandises à la fenêtre de votre véhicule. Aires de pique-nique, sentiers pédestres et présentations sur la faune enrichissent la visite. Une escapade parfaite, où se conjuguent nature, tranquillité et émerveillement devant la beauté des animaux et des paysages québécois. Une expérience à savourer à votre rythme!
À Sainte-Flavie, « la porte d’entrée de la Gaspésie », la microbrasserie Le Ketch accueille les visiteurs et visiteuses dans une ambiance chaleureuse, au bord du fleuve. On y déguste des bières artisanales, notamment des IPA élaborées à partir de miel local, ainsi qu’une savoureuse cuisine de style pub. La terrasse avec une magnifique vue sur le Saint-Laurent ajoute au charme. Un lieu parfait pour partager un bon moment entre amis ou en famille, ou simplement profiter d’un magnifique coucher de soleil.
Au cœur de Québec, la Station de la Plage de la Promenade Samuel-De Champlain séduit avec sa spectaculaire piscine à débordement qui semble se fondre dans le fleuve Saint-Laurent. Dans un décor urbain moderne, on s’y baigne en toute sécurité, profitant d’une eau douce et d’une vue imprenable. Entourée de plages de sable et d’espaces verts, c’est l’endroit parfait pour se rafraîchir, bronzer ou simplement savourer l’été sans quitter la ville!
Dans Lanaudière, le Grand Labyrinthe de la Ferme Guy Rivest promet une aventure amusante au cœur d’un immense champ de maïs. Sur près de six hectares, on déambule dans huit kilomètres de sentiers sinueux, ponctués d’énigmes et de jeux sur le thème des océans pour cette septième édition. Accessible à tous, même en poussette, ce labyrinthe offre aussi des activités saisonnières, comme la cueillette ou des parcours spéciaux pour l’Halloween. Une sortie originale!
À Drummondville, le Village Québécois d’Antan vous transporte dans le passé, entre 1810 et 1930. Avec ses 70 bâtiments authentiques et ses personnages en costume d’époque, il fait revivre les métiers, les traditions et la vie quotidienne d’autrefois. Depuis peu, l’expérience s’enrichit avec le « Village parallèle », un parcours nocturne mêlant projections lumineuses et effets sonores pour plonger encore plus profondément dans l’histoire. Une expérience unique pour revivre l’histoire du Québec!
La Ferme Marineau à Laval offre une expérience agrotouristique unique avec son autocueillette de fleurs, disponible chaque fin de semaine du 18 juillet au 14 septembre. Les visiteurs peuvent se promener dans des champs colorés, équipés de sécateurs et de pots fournis sur place, pour cueillir des bouquets personnalisés. L’admission inclut l’accès à l’ensemble du site, comprenant le labyrinthe de maïs, les jeux géants, les spectacles, les stations photo, le parc aménagé, la mini-ferme, les aires de pique-nique et le Café Marineau.