Nouvelle
Hydro-Québec vous invite à la vigilance
Hydro-Québec a communiqué avec le Réseau FADOQ pour aviser que des tentatives de f...
La vaccination contre la grippe saisonnière (influenza) débutera le 1er novembre prochain.
Le ministère de la Santé recommande la vaccination contre la grippe pour les personnes âgées de 75 ans et plus ainsi que les adultes vivant avec le diabète, un système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, une maladie des poumons ou une maladie des reins. La vaccination est gratuite pour ces clientèles.
Bien que le ministère de la Santé insiste sur le fait que les personnes âgées de 60 à 74 ans ne sont pas plus à risque d’hospitalisation et de décès associés à la grippe que le reste de la population québécoise en bonne santé, le Réseau FADOQ rappelle que le vaccin leur sera offert gratuitement encore une fois cette année. Les proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque élevé d’hospitalisation ou de décès, leurs aidants naturels et les travailleurs de la santé sont également admissibles à la vaccination sans défrayer de frais.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur la plateforme Clic Santé. Il est également possible de prendre rendez-vous en appelant au 1 877 644-4545 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h et de 8 h 30 à 16 h 30 le samedi, le dimanche et les jours fériés).
Les usagers des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et des ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), tout comme les personnes vivant dans des résidences privées pour aînés (RPA), pourront se faire offrir de recevoir, en même temps, le vaccin contre l’influenza ainsi que la dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19. Ces personnes ou leurs proches n’ont pas de démarches à faire pour l’instant. La vaccination dans ces milieux débutera comme prévu à la fin octobre.
Les personnes qui ne sont pas admissibles à la vaccination gratuite contre la grippe peuvent tout de même recevoir le vaccin dans un CLSC, une pharmacie ou une clinique médicale, moyennant des frais qui peuvent varier d’un endroit à l’autre.
Pour plus d’informations sur la campagne de vaccination contre la grippe, veuillez consulter le site Web du ministère de la Santé.