Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Enfin, Cupidon, célèbre personnage relié à la Saint-Valentin, est plus souvent représenté sous la forme d’un jeune enfant angélique, à moitié nu, muni d’un arc et d’une flèche ou des fleurs. Il représente le dieu de l’amour. Son nom vient du latin cupido, qui veut dire « désir ». Cupidon atteint d’une flèche le cœur des humains pour y faire naître des sentiments profonds et du désir. Celui qu’il touche ressent immédiatement de l’amour pour la première personne qu’il croise. Il arrive que Cupidon ait les yeux bandés, symbolisant ainsi l’aveuglement de l’amour, qui se refuse à certaines évidences.
Cupidon porte en lui l’héritage de sa mère Vénus, la plus belle des déesses, grande séductrice devant l’éternel, mais également celui de son père Mars, le vaillant dieu de la guerre. L’alliance de la grâce et de la volonté donne naissance à cet être qui n’aura de cesse de faire jaillir la passion. Lui qui connut le désespoir de trop aimer Psyché la mortelle, que sa mère Vénus lui refusait, jusqu’à ce que les dieux lui offrent l’ambroisie.
Le mythe de Cupidon a traversé le temps et sert l’amour depuis l’éternité.