Communiqué
Le gouvernement libéral doit nommer un ou une ministre des Aînés
À la suite de l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire, la FADOQ souhaite ...
Nouvellement retraitée, Caroline Légère a décidé de plonger.
Plonger dans un défi qu’elle a en tête depuis une vingtaine d’années, celui de participer au célèbre Rallye Roses des sables.
Ainsi, en octobre 2024, la Lavalloise de 56 ans s’envolera pour le Maroc dans le but de vivre une aventure hors du commun. En gros, le Trophée Roses des sables consiste à parcourir 5 000 kilomètres au volant d’un véhicule tout-terrain dans le désert marocain. En compagnie de sa grande amie Ghislaine Charbonneau, elle devra notamment apprivoiser des notions de mécanique et d’orientation au carnet de route et à la boussole.
Mais pourquoi vouloir relever un tel défi?
« À la retraite, les gens s’attendent un peu à ce qu’on profite de la vie, qu’on se fasse dorloter. Cependant, j’ai encore beaucoup de folies en moi. J’avais un rêve, mais j’avais un travail, des enfants à élever. À 56 ans, j’ai décidé de passer à l’action. En plus, la cause du cancer du sein me touche, puisqu’une amie a reçu un diagnostic dernièrement. »
Caroline Légère raconte qu’elle se lance aussi dans l’aventure pour contrer l’âgisme. Elle voulait prouver à sa famille, à ses amis, ainsi qu’à toutes les femmes dans sa catégorie d’âge, que rien n’est impossible, qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser un rêve.
« Le secret de trahir son âge, il est en nous, explique-t-elle. Ma personnalité, elle est intense. J’ai aussi beaucoup d’amis qui ont 20 ans de moins que moi. Bien sûr que le compteur affiche 56 ans, mais ma tête reste bien jeune. »
Sa coéquipière Ghislaine est une amie de longue date. Ça fait plus de 30 ans que les deux femmes se connaissent. Elles sont toutes deux passionnées, toutes deux hyperactives.
« Par les années passées, nous nous sommes souvent vues dans des occasions festives. Disons que le Rallye Roses des sables mettra notre amitié à l’épreuve », dit-elle avec un ton souriant.
Caroline Légère est membre FADOQ depuis environ un an, essentiellement pour les rabais. Toutefois, le temps venu, elle entend regarder l’offre d’activités de plein air proposée par la FADOQ de sa région.
« Pour le moment Je vais me concentrer sur le Rallye. Disons que d’amasser les 25 000 $ nécessaires, ça accapare beaucoup de mon temps. Mais il est assuré qu’à mon retour, je vais m’intéresser un peu plus à la FADOQ. »
De sages paroles en terminant : « Accrochez-vous aux petits plaisirs de la vie. On a tendance à toujours vouloir ce que le voisin a. Or, on vit tous de beaux moments. On est chanceux de vieillir. Amusez-vous et soyez de bonnes personnes. »
Le duo est incorporé sous l’organisation à but non lucratif Les 2 font la paire 24. Vous pouvez aller faire un tour sur sa page Facebook.
D’autres photos…