Nouvelle
Le sport et l’activité physique, une solution pour un Québec en santé
Faire la promotion des bienfaits du vieillissement actif est une composante essent...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
« Dans la vie, je crois qu’il ne faut pas s’arrêter à nos petites douleurs. Il faut passer par-dessus autant que possible. »
Survivante d’un cancer, Kathleen Samson profite de la vie. La femme de 73 ans joue au golf au moins quatre fois par semaine, en s’assurant bien entendu de marcher l’entièreté du parcours.
L’hiver, elle pratique régulièrement le ski alpin, dans la région de Bromont.
« L’âge ne doit arrêter en rien ce que l’on fait. Il serait facile de trouver des excuses lorsque la température tourne autour de -20 degrés, explique-t-elle. Cependant, à mon âge, je connais mieux mes limites, de sorte que je m’en fixe avant de partir. »
Kathleen Samson affirme faire attention à ce qu’elle mange, mais avoue que les gènes jouent beaucoup dans le fait qu’elle ne paraisse pas son âge.
« Toute ma famille paraît jeune. Ma mère est encore en pleine forme à 93 ans. En général, les gens me donnent dix ans de moins. »
Outre le golf et le ski, la septuagénaire trouve beaucoup de bonheur dans la marche, une activité qu’elle a appris à apprécier après la maladie.