Fondé en 1978, le Festival de Lanaudière figure aujourd’hui parmi les leaders nord-américains en musique classique. Situé en pleine nature, le Festival offre une programmation alliant talents internationaux incontournables et grands artistes d’ici, tant à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay que dans des églises ou des lieux agrotouristiques de la région. Son expérience immersive complète et conviviale conjugue l’atmosphère des plus grandes salles de concert du monde avec une nature chaleureuse et enveloppante.

Peu d’artistes auront marqué la scène musicale québécoise et canadienne de manière aussi profonde et durable que Kent Nagano, directeur musical de l’OSM pendant plus de quinze ans.
Pour son grand retour à Lanaudière en tant que chef émérite de l’Orchestre, il revisite des oeuvres phares de son répertoire, entourés de solistes de premier plan – ce soir, la majestueuse Troisième de Brahms et la subtile Rhapsodie pour clarinette et orchestre de Debussy, défendue par Todd Cope, clarinette-solo de l’OSM.