Activités physiques et sportives
Résultats des Jeux régionaux 2025
Québec et Chaudière-AppalachesOlivette Rousseau vient tout juste de franchir le cap des 80 ans. Tout au long de sa vie, la femme originaire de Trois-Rivières a cherché à semer le bien autour d’elle et l’âge ne freine aucunement cette mission.
Depuis quelques années déjà, Mme Rousseau donne des ateliers de mieux-être, d’estime de soi et de confiance en soi à des adultes.
« Dans mon essence intérieure, je suis encore une enfant, explique-t-elle. Je suis très curieuse, j’aime goûter à la vie et j’aime redonner aux autres. »
Remplie de projets pour l’automne, l’octogénaire compte offrir des petites rencontres pour échanger sur les rêves. Elle aimerait aussi s’impliquer bénévolement à la Maison Albatros, un centre de soins palliatifs situé à Trois-Rivières.
« Je me considère chanceuse d’être en santé. J’aime ne pas avoir d’obligations, avoir de la liberté. À 80 ans, on prend davantage de temps pour observer, admirer la nature. Et que dire du temps de qualité que je peux passer avec mes petits-enfants. Ils ont tellement d’énergie et de choses à raconter; ils sont une richesse et je les adore. »